Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Reagreage et insonorisation plancher bois

Reagreage et insonorisation plancher bois

il y a 12 ans

Bonjour,

Je souhaites réagréer un vieux plancher bois pour rattraper les plus grosses irrégularités. Ensuite je souhaites poser un isolant phonique et recouvrir de dalle de CTBH.

Au maxi j'ai 3cm sur 5m mais les lames du plancher ne sont pas toutes régulières, le réagréage est-il la bonne solution avant la pose de l'isolant?

Quel type d'isolant faut il utiliser? Que pensez vous des dalles de sous couches fibre de bois de chez brico depot?

Quel epaisseur de CTBH faut mettre par dessus? La pose doit-elle etre flottante?

Que pensez vous de revetement de sol stratifiés?

Pour la salle de bain et la cuisine quelle precaution pendre pour la pose de carrelage sur le CTBH?

Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Reagreage et insonorisation plancher bois il y a 12 ans

Bonjour,
pour procéder à un ragréage, il ne faut pas que le plancher existant bouge. Il faut le solidariser par vissage. Un ragréage fibré peut alors être envisagé.
De mon point de vue, soit vous faite un ragréage, soit vous posez un plancher CTBH les deux ne servent à rien. Un plancher CTBH doit être vissé et j'imagine très mal une fixation vissée dans le ragréage...
Vous pouvez par contre poser votre parquet flottant sur le ragréage en intercalant votre isolant phonique en fibre de bois (isolant posé en diagonale de la pièce). Pour ma part, j'ai acheté l'isolant phonique 7mm de chez brico-dépot, aucune remarque sur le produit.
Cordialement

2. Reagreage et insonorisation plancher bois il y a 12 ans

Je souhaites intercaler une couche d'isolant entre 2 dalles de CTBH ou ancien plancher et CTBH pour améliorer l'isolation phonique entre 2 appartement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer