Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
vérification bois ancien

vérification bois ancien

il y a 16 ans

je cherche à construire un tableur excell pour vérifier la portance de poutres anciennes (chêne sapin, etc) en réhabilitation. en intégrant un pourcentage sur les flashes du bois selon l'état de la poutre. mes cours de RDM étant loin et jamais bien expliqué (unités changeantes, formules jamais adaptées à la recherche, je n'y arrive pas).

PS: les bureaux d'étude étant débordés, voilà 3 mois que je réclame leur calcul pour une expertise dans un immeuble où j'ai une poutre sapin de 7.5m de portée avec un logement au dessus. pour 25 cm de H, flèche constatée 2.5cm!

question du client combien de personnes peut-il inviter dans son séjour?

J'ai donc besoin d'un outil pratique simple (nature du bois, portée à entrer, type encastré ou appui simple) qui puisse marcher pour calculer la section utile, ou bien la flèche admissible, ou bien le poids supporté comme résultat automatique.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. vérification bois ancien il y a 16 ans

bonjour

ce n'est pas si simple, si les logiciels de calcul valent la peau du c.... ce n'est pas pour rien.

si vous souhaitez un logiciel pas trop cher et simple d'accès je peux vous indiquer quelqu'un de bien. Passez par mon mail [email protected]

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer