Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Vérification trémie / poteaux

Vérification trémie / poteaux

il y a 9 ans

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ma trémie est correcte au niveau des sections de solives et poteaux de soutient.

Il s'agit d'un plancher habitable charge total 240 kg/m2 ( 120 kg permanentes et 120 temporaires)
J'ai placé 2 poteaux de 200 X 200 mm pour soulager les solives 225X75 entraxe 416 mm.
A moins qu'il y ai une solution sans poteaux ce qui m'arrangerais.

Les poteaux d'une hauteur de 2,50 m sont placé en fonction de la forme de l'escalier ( 2 quarts tournant gauche), le poteaux de gauche à une solive doublée à cause du plancher OSB 3 qui vient par dessus et d'une cloison au dessous.

Voici le lien vers le plan http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/19/tremi/

Merci d'avance

Yo1

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Vérification trémie / poteaux il y a 9 ans

Bonjour,

Est ce possible d'avoir un avis car je souhaiterais pouvoir figer les plans pour commander le bois en conséquence.

Merci

Yo1

2. Vérification trémie / poteaux il y a 9 ans

Oui, bien sur, mais avec toutes les cotes.

3. Vérification trémie / poteaux il y a 9 ans

Bonjour,

Effectivement il manque des côtes, désolé.
Voici le nouveau lien vers le plan modifié avec les côtes nécessaires.

http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/25/tremie-2/

Idéalement si je pouvais éviter le poteau sous la solive de 2,0565 m en renforçant la solive d'enchevêtrure de 4,305 m cela m'arrangerais.(toutes les solives du plan sont des 225/75)

Merci d'avance,

Yo1

4. Vérification trémie / poteaux il y a 9 ans

Concernant les solives, des 75 x 150 suffiraient largement,

Chevêtre un 75 x 175 convient.

Solive d'enchevêtrure  = 2 x 75 x 225 en jumelant bien au niveau du chevêtre par exemple en fixant de sabot avec des boulons traversant.

Je ne vois pas trop l'utilité du petit retour de 416 qui oblige à placer un poteau. Cela vous éviterait les deux poteaux.

5. Vérification trémie / poteaux il y a 9 ans

Bonjour

Le retour de 416 mm est necessaire car il y a un cloisement au dessous a reprendre.

Merci d'avance

Yo1

6. Vérification trémie / poteaux il y a 9 ans

Bonjour Boiphile ,

pourriez vous m'indiquer la section necessaire pour le poteaux du petit retour, comme cela cela me permet de figer les plans , c est bete de mettre un 200 x 200 mm si une section plus faible suffit.

Merci d avance pour votre aide .

Yo1

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer