Poteaux edf

Publié par audlea il y a 7 ans

Bonjour à tous!

Je poste ce message pour trouver quelqu'un qui pourra m'aider car je ne trouve pas de réponse à ma question.
Les poutres de la chambre de ma fille sont en fait d'anciens poteaux edf, cela dégage une forte odeur pour laquelle je ne me souciais pas plus que ça, jusqu'à ce que l'on m'apprenne que c'est toxique et cancérigène :(((
Je voudrais trouver une solution pour masquer l'odeur tout en annulant l'effet nocif, j'ai lu plusieurs choses sur le net dont un mélange d'huile de lin et de siccatif mais à priori l'huile de lin sent aussi très fort et il n'est pas sûr que cela règlerai le problème de nocivité.
Aidez-moi SVP, si quelqu'un a rencontré ce problème ou sait comment le résoudre, merci de me le faire savoir.
Bien évidemment je ne peux pas remplacer les poutres actuelles...
Merci pour vos réponses.

Bonne journée!

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 7 ans

Deux choses :

1) Sur le plan juridique, depuis quand avez-vous cette construction ? Dans la mesure où l'utilisation de ce type de matériaux est interdite, il y a peut-être quelque chose à faire vis-à-vis de l'ancien propriétaire.

2) Sur le plan courant, malheureusement il n'y a pas grand-chose à faire car il s'agit sans doute de Créosote qui est effectivement classée cancérogène pas contact avec la peau et par inhalation des vapeurs (cancer du poumon).

L'huile de Lin additionné de siccatif est un pis aller, mais pour l'extérieur, car c'est le soleil qui permet la polymérisation de ce mélange qui forme alors une coque dure. Sans cette coque, la créosote remontera à la surface.

Peut-être serait-il utile de poser le problème au laboratoire de la préfecture de Police par exemple.

Je pense, mais c'est n'est que mon avis personnel, que le mieux serait de faire un coffrage en contreplaqué autour de ces poutres et de le remplir avec une mousse PU.

Si cela vous est possible, je vous communiquerai le nom de cette mousse car c'est un produit professionnel que vous ne trouverez pas ou difficilement dans le commerce. Elle est étanche à l'eau et à l'air et contrairement aux bombes du commerce, elle est extrêmement flexible donc ne pousse pas sur les parois.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

poteau ou pas

Publié par raoult

6 réponses
1610 vues
0 like

Mezzanine sur poteaux

Publié par Egauthier

0 réponse
753 vues
0 like

Section Poteaux

Publié par vasseur

4 réponses
1781 vues
0 like

Terrasse sur poteaux

Publié par Renaud I.

7 réponses
1519 vues
0 like

question poteau

Publié par wLz

2 réponses
770 vues
0 like