Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine sur poteaux

Mezzanine sur poteaux

il y a 18 ans

Bonjour tout le monde,

Après les conseils avisés de Boisphile sur mon dernier projet pour lequel il a fallu adapter, je reviens vers vous pour dimensioner une mezzanine sur poteaux avant de me lancer dans l'achat du bois et sa construction.
Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici un petit schéma pour vous donner une idée du projet :
http://eltric.free.fr/chantier/plan-mezza.pdf
Je compte donc faire une mezzanine de 10x3m sur poteaux, j'ai pensé en mettre en milieu de portée pour limiter les poutres "maitresses" à +/- 5m de portée, mais s'il le faut, je peux doubler les poteaux intermédiaires.
Les poteaux seront aux extrémitées fixés (ceinturés) aux murs, et scellés à leur base d'au moins 3 à 5 cm de profondeur. Faut-il en plus y mettre des equerres en renfort à votre avisn otamment sur les poteaux de refend ?

Au niveau des poutres entre elles, elles seront fixées à l'aide de sabots. Idem pour les solives.

Pour les solives, un plancher massif de 23 mm sera cloué dessus, sans sous face ou isolation, si ce n'est peut être des bandes phaltex (l'isolation n'est pas primordiale), et la pièce créée fera office de "salon" de loisirs, pouvant accueuillir jusqu'a plus de 10 personnes. Est ce qu'un entraxe de 45 cm est correct pour cet usage ? Ou faut-il reduire les espacements ?

Pouvez vous me préconiser les dimensions des poteaux, des poutres "maîtresses" (la ceinture) ainsi que celle des solives ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, à partir de maintenant je ne veux plus rien laisser au hasard, et ce grace à votre excellent forum !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer