Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ouverture trémie.

Ouverture trémie.

il y a 14 ans

Bonsoir,

Je dois ouvrir une trémie de 3m x 1m. (Voir le plan)
Mes solives étant déjà un peu juste, avec quelle section la faire et est-ce que je vais devoir placer des poteaux ?
Si oui, à quel endroit ?

En vous remerciant.




9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Ouverture trémie. il y a 14 ans

Bonjour,

Vous ne pourrez pas avoir de réponse avec si peu d'indications.

2. Ouverture trémie. il y a 14 ans

Bonsoir,

Que manque t-il comme information ?

3. Ouverture trémie. il y a 14 ans

en cliquant sur l'image, une fois pour ouvrir une nouvelle page, puis une 2eme fois pour l'agrandir, on voit les infos qu'il faut je pense.
A vue nez je dirais qu'il va falloir prévoir quelque chose pour renforcer tout ça. Mais je ne peux pas vous dire quoi, va falloir attendre les pros.
Vu le plan, si vous faites une bête trémie, c'est les 2 solives placé avant et après la trémie qui vont reprendre la charge des solives intermédiaire. Sur 3 m ca fait quand meme 5 solives, donc ca me parait chaud.

4. Ouverture trémie. il y a 14 ans

En effet,

Quand il s'agit de procéder à une vérification de calcul, les logiciels actuels sont super intuitifs et ergonomiques, mais ne sont pas encore arrivés à délivrer des commentaires du style "Oula, ça sera chaud!" ou "ça me parait un peu ledge quand meme"...peut etre une idée pour les développeurs du troisième millénaire?

Bon travail

A+

ITHACA

5. Ouverture trémie. il y a 14 ans

Qu'est ce que tu as eu du mal à comprendre dans la phrase: "Mais je ne peux pas vous dire quoi, va falloir attendre les pros." ?

6. Ouverture trémie. il y a 14 ans

Salut Martin,

Il n'y a justement rien de spécial à comprendre... si ce n'est que la vérification est à faire par calcul.

Les abaques sont des raccourcis pour comprendre si ça passe ou pas du tout, mais qui n'enlèvent en rien la nécéssité de vérifier la situation par calcul. Alors imagine un peu la précision de la vérification quand elle commence par tes commentaires... Enfin, je souhaitais juste te le faire observer de façon sympa parce que ça me fait sourire... y a pas de stress dans ma remarque, non?

ITHACA

7. Ouverture trémie. il y a 14 ans

Désolé Nicolas, je n'avais pas compris que l'on pouvait cliquer sur l'image pour avoir les indications !!

8. Ouverture trémie. il y a 14 ans

Bonjour,

En effet le plan est agrandissable, je ne l'avais pas précisé.
Est-ce que je vais devoir prévoir un poteau au milieu des 3m de la trémie ?
Est-ce que je peux garder du 225x75 pour la longueur de la trémie ?

9. Ouverture trémie. il y a 14 ans

Bonjour,

Pensez-vous donc que ce soit faisable sans trop de difficulté ?

Merci.

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer