Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul Charge ancien plancher

Calcul Charge ancien plancher

il y a 16 ans

Bonjour,

Mon message précédent n'ayant pas eu de réponse je reformule plus précisément :

Je souhaite connaître la capacité de charge d'un plancher ancien constitué de deux poutres porteuses en chêne de section 200X300 de portées 5m espacées de 1,70m / 1,50m / 1,50m pour un plancher de 5m X 5m.

Sur ces poutres reposent 11 chevrons de 8X10 cm en chataigner  avec un entraxe de 0,45m. Ces chevrons supportent un plancher en agglo de 22mm d'épaisseur.

J'envisage de plaquer l'ensemble de la pièce en BA13 et de rajouter un parquet flotant.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cédric


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Calcul Charge ancien plancher il y a 16 ans

Bonjour Cédric

Aucun problème vous pouvez faire ce dont vous avez envie, la charge courante de 240 kg/m² 50-50% est tout à fait acceptée.

 

Boisphilement votre

2. Calcul Charge ancien plancher il y a 16 ans

Merci beaucoup !

Je suis rassuré

Cédric

3. Calcul Charge ancien plancher il y a 16 ans

Bonjour.

Je profite de ce sujet pour poser ma question perso :

J'ai une surface de plancher de 6m x 4m constituée de chaux/sable (épaisseur 6/7 cm) reposant sur 9 poutres (dont 2 reposant sur les murs porteurs) en sapin grossièrement équarries de portée 4m et de section 15x15.

Je dois faire un rattrapage de niveau de 5 à 20 cm (selon les endroits) sur la vieille chape en chaux et me demande ce qui serait le plus adapté. A cet effet, pouvez-vous m'indiquer quelle est la "charge utile" approximative de l'ensemble des poutres ?

En vous remerciant.

Bruno

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer