Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
ossature bois sur radier existant

ossature bois sur radier existant

il y a 13 jours

Bonjour! je pose enfin mon premier post sur ce forum qui m'a pourtant déjà tant aidé. je récupère sur un terrain à coté de ma maison un bidule industriel : En gros c'est un immense radier digne du mur de l'atlantique qui servait à poser des cuves. un petit mur periphérique de deux rang d’agglo sans ferraillage sert à canaliser ce qui aurait pu couler vers un bassin de rétention de 70m3 acollé construit avec la même démesure niveau béton. Le bassin de rétention, 1500€ de lames de scie de sol plus tard, à reçu un liner et est une piscine depuis 2 ans. Le projet c'est de construire une petite annexe/cuisine/atelier extérieur en ossature bois sur le radier. Le radier fait quasiment 300m2, presque plat et évidement la construction sera beaucoup plus petite. Mon problème c'est la jonction sol/mur: comment gérer ça ? C'est comme si on boulonnai l’arase directement sur une terrasse sans pente. Je comptais éloigner l'eau avec des déport de toit important et un ragréage en pente sur un mètre, cependant le détail de la position des différents films, membrane et bandes m’échappe. pour les termites j’espère être tranquille :D merci d'avance.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. ossature bois sur radier existant il y a 13 jours

Je pense qu'il serait plus rationnel de poser la question à un BE charpente qui pourra se rendre compte sur place.

2. ossature bois sur radier existant il y a 13 jours

Merci pour ta réponse. je vais voir ce qu'il y a vers chez moi.

j’espère que pour un mono pente de 50m² pas isolé ça ne me coutera pas plus que le bois :D

3. ossature bois sur radier existant il y a 59 minutes

Re !

je viens donner des nouvelles.

En gros on me propose de sceller un paquet de fers sur le radier puis couler une "semelle" de 20 cm de haut et de large en béton avec une petite armature et de faire reposer la lisse basse sur tout ça.

pour la pente ça va le faire facilement visiblement.

pour les poteaux du auvent ce sera des cubes en béton de 20x20x20 qui supporterons les poteaux.


Ça vous semble correct ?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion