Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
refaire plancher

refaire plancher

il y a 12 ans

Bonjour,

Après des recherches sur le forum, je me lance a poster un message afin de répondre a mes interrogations pour la remise en état d'un plancher.

Je souhaite refaire le plancher d'une chambre de notre appartement car très ancien et isoler du bruit

Voilà la situation entre les differents étages de l'immeuble il y a une dalle où repose des solives puis des lames de parquet qui son cloués. L'espace entre la dalle et le plancher est d'environ 8-10 cm.
J'envisage de d'enlever les lames de parquets et mettre a la place des dalles en osb ou ctbh. Ainsi qu'isoler entre les solives.

Mes questions sont les suivantes:
                  - quels type de dalles choisir (osb ctbh) sachant que je ne peut pas mettre des dalles de plus de 19mm voire 22 mais pas sur (a cause du revêtement du couloir); par la suite je compte mettre lino ou parquet flottant dans la chambre
                   - quel entraxe pour les solives j' ai trouvé 39.4 cm ?
                   - quels type d'isolant sera le plus efficace contre le bruit, comment  le poser (pare vapeur?, ne pas remplir l’intégralité du vide?)

                   -Je doit doubler une cloison, afin de remettre un mur droit, ce doublage peut-il ce fixer sur les dalles?

Par avance Merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer