Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher lamellé collé

plancher lamellé collé

il y a 17 ans

Bonjour à tous et bravo pour ce site (ma première visite)
Je cherche quelques conseils par rapport à un produit assez particulier (je n'en ai jamais vu posé, mais souvent utilisé par les fabriquants de maison ossature bois apparemment)
En fait, je recherchais un produit différent des solivages et dalles de plancher classique pour mon dernier étage (le premier= dalle béton)
il supportera 3 chambres+1salle de baisn+1WC, sur environ 58 m2 (9*7-la trémie d'escalier).
je suis donc parti pour un plancher en lamellé collé, autoporté, les pièces pouvant mesurer les 9 mètres de long. cela représente un peu plus de 8 mètres cube de bois soit environ 4,5tonnes.
il s'agit d'un produit fini en sous-face, et, si bien posé, dessus également.
j'ai (le dessinateur) prévu 1 poutre au milieu en soutien, reprise dans chevêtre escalier( assemblage en lierne?).
il me faut néamoins deux muraillères pour les extrémités...
elles étaient prévues en bois(section10*12 sur 7,50m de lg) avec de repises (corbeaux) dans le mur. pas psoosible de passer en plus grande section à cause des lintaux de fenêtres et les hauteurs sous plafonds)

Ma question: ne serait-ce pas plus solide et donc préférable de passer avec des muraillères IPN?
et si quelqu'un connaît le rendu fini de ce produit.

merci bcp et @+

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer