Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
humidité dans garage et écran sous-toiture

humidité dans garage et écran sous-toiture

il y a 12 ans

bonjour, je vous soumets mon problème

j'ai un garage attenant à ma maison en brique alvéolaire terre cuite de 20cm, avec écran sous-toiture et tuiles terre-cuite, ce garage n'est pas isolé.

par ce temps froid et humide, j'ai beaucoup d'humidité dans ce garage et quand le vent fait bouger mon écran sous-toiture, les goutellettes d'eau présentes sur celui-ci font qu'il "pleut" dans mon garage, comment remédier à ce problème ?

je précise que j'ai souvent de la condensation sur les fenêtres du garage, que l'ouverture du vide-sanitaire de la maison donne dans ce garage(maison et garage ne sont pas au même niveau), que j'ai créé 2 ouvertures hautes et basses dans la porte d'accès pour ventiler mais rien n'y fait, et que j'ai un aquarium de 400 litres chauffé (heureusement pour la tortue !) également dans le garage et que l'hiver la température descend fréquemment en dessous de 0°c (-2 à -3°c) à l'intérieur.

merci d'avance

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. humidité dans garage et écran sous-toiture il y a 12 ans

Et bien vous avez donné la réponse vous-même, L’aquarium d’une part et la ventilation du VS d’autre part apporte de la vapeur d’eau dans ce garage. Cette vapeur d’eau se condense sur les parties froides et en particulier le film de sous toiture, tout cela est un phénomène bien naturel.

2. humidité dans garage et écran sous-toiture il y a 12 ans

j'avais entendu dire qu'en supprimant l'écran au niveau de la panne faîtière cela améliorerait la ventilation et donc supprimerait(ou du moins atténuerait) le phénomène

3. humidité dans garage et écran sous-toiture il y a 12 ans

C’est certain que si vous créez une ventilation, la vapeur d’eau va pouvoir sortir.

4. humidité dans garage et écran sous-toiture il y a 12 ans

bon et bien du coup je crois que je vais supprimer l'écran en parie haute !

merci

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer