toiture plate et dimensionnement section madriers!!!
Bonjour,
Je me permets d’écrire pour la première fois dans le groupe afin d’ avoir une réponse à ma question. Comme vous pouvez le voir sur le petit schéma que je vous ai mis en pièce jointe, je souhaite faire une toiture plate sur mon habitation et sur mon garage. Un mur de refends est situé au milieu de l’habitation, je vais venir déposer les madriers (stabilo rose) pouvant supporter la charge d’une toiture plate (pente à 3 ou 4%) avec son isolation en plaques de polyuréthane, son plancher en osb 22mm, son EPDM, et pouvant supporter notamment des charges temporaires comme l’eau, la neige, etc!! Je me suis basé sur le tableau des planchers courants (voir pièce jointe) et je souhaitais donc mettre une section de 75x225 avec un entre axe de 50cm. Peut être y’a t-il d’autres tableaux plus spécifiques aux toitures plates?? Que pensez vous des sections sachant que l’on m’a dit que cela était peut être surdimensionné ????????. par ailleurs pensez vous que pour mon garage (6x6m) j'ai besoin d'un mur de refend sachant que les madriers auront une longueur de 5,7m de murs à murs et une section de 100 x300 avec un entre axe de 50cm!!
Pour finir de préciser, mes madriers seront posés sur une muralière autour des murs extérieurs et déposés sur un mur de refend au milieu de la maison, la longueur des madriers (côté habitation) sera donc d’environ 3,8m.
j'attends avec impatience vos retours, Merci beaucoup par avance ????
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte