Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher en bois dans mon sous sol

plancher en bois dans mon sous sol

il y a 15 ans

Bonjour,

Je dois aménager une surface de (3.7m x 3.6m)  soit 13m2 dans mon sous sol. C'est la seule partie qui n'est pas cimenté.

Le sol est de la terre.

Que dois je faire comme type de montage pour garantir la tenue d'un plancher bois. La pièce n'est pas hulide et la terre est seche.

Montage possible : terre- plastique anti remontéée humidité-lambourdes (hauteur ?)-plancher osb 3 de 18mm.

Merci de vos conseils.

cordialement

JM

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher en bois dans mon sous sol il y a 15 ans

Bonjour,

 

Personne pour me répondre ?

 

cordialement

JM

2. plancher en bois dans mon sous sol il y a 15 ans

bonsoir, j'ai le méme cas : réalisation d'un plancher dans une cave ,pas d'humiditée, terre battue au sol. j'ai trouvé la réponse auprés d'un ancien maçon à la retraite .

1er temps: creuser des troups pour couler des plot de ciment en vue de recevoir un solivage bois(chéne  largement conseillé) 

2eme temps: épandre et enfouir de la chaux (sur qlqs cm seulement) cela évitera d'éventuelles remontées d'odeur.

3eme temps :étaler une bonne couche de gravier (5 cm env.) cela permet de stabiliser la chaux.

4eme temps: istallation du solivage tout les 50cm (pour ma part je les ai posé tout les 40 cm ) et ensuite pose du parquet cloué (j'ai également utilisé du chéne )

trés important !!!!  il faut installer des grilles d'aération au sol cela permet de ventiler sous le plancher et d'éviter d'éventuelles condensations .

voilà tout ce que je peut vous en dire et j'éspére que maitenant vous vous sentirez moins seul sur ce forum car pour ma part mes problémes de toiture terrasse accéssible n'inspire pas grand monde .....

cordialement, guillaume

3. plancher en bois dans mon sous sol il y a 15 ans

merci de cette réponse

 

cordialement

JM

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer