Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation d'un garage !

Réalisation d'un garage !

il y a 16 ans

Bonjour !

Je réalise un garage de 10 X 8 m de large et je souhaite réaliser un plancher avec une résistance de 200 kg au m2. Je dois trouver le moyen de mettre en place des poutres dans la portée ferait 8 m. Avant tout je tiens à préciser que j'ignore tout en matière de batiment et je cherche des conceils afin de réaliser cette ouvrage. Je ne sais pas si cela est réalisable car en lisant dfférent forum je me pose beaucoupe de question. Pour info la charpente est une tradi avec ferme. Voilà si vous pouvez me renseigner sur la section des poutres à mettre en place et leur nombre sachant biensur que je ne veux pas de poteaux au milieur car la porte de garage fera 5 m de large.
Merci d'avance pour vos conceils.


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Réalisation d'un garage ! il y a 16 ans

Bonjour !

Quelqu'un peut-il m'aider je cherche à connaitre simplement la section d'une poutre de portée de 8 m car je désire faire un plancher servant de rangement au dessus de mon garage. Merci d'avance !


2. Réalisation d'un garage ! il y a 16 ans

bonjour,

si tu n'as pas de réponses, c'est normal car des solives de 8m de portée, cela commence à faire pas mal et avec une charges de 200 kg/m² aussi. tout dabord sache qu'on ne choisi pas les charges aux hazard, il faut connaître l'emploie de la ou des pièces que tu vas créer sur ton solivage. C'est ça qui va déterminer les charges à prendre en compte (attention ce ne sont que des charges d'utilisation) ensuite il faut connaître si tu as un revêtement de sol et lequel, tous le complexe du plancher pour calculer les charges du plancher et ensuite prendre en compte les charges des solives elles même qui seront déterminées par les charges à reprendre.

Ensuite à vu de nez pour une portée de 8 m, tu ne passera surement pas avec des solives en bois massif mais renseigne toi chez un professionnel, d'autant plus que tu dit ne rien connaître dans la construction.

fait faire des devis par plusieurs charpentiers si nécessaire.

Pour te conseiller, si ces pros te disent que se n'est pas possible en bois massif, il y a plusieurs autres solutions comme des solives en lamellé-collé, poutre alpha, poutre itrica, poutre nailweb ou poutre kerto, tout est fonction du prix que tu peux y mettre.

bon courage

cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer