Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
réalisation plancher garage

réalisation plancher garage

il y a 16 ans

bonsoir,

je veux réaliser un plancher de stockage dans mon garage dimension :

largeur 6m et longueur 8.8m

solution envisagée: fixation de sabots métalique sur les pignons (construction en briques creuses épaisseur 20cm)

                              tous les 50 cm pose de panne section 50*250 puis pose plancher osb3 18 mm ép. (2.5m*0.675m)

est-ce une bonne solution?

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. réalisation plancher garage il y a 16 ans

petite précision de ma part, une réservation de 2m *1m est prévue pour acces et pour pouvoir monter les affaires à stocker mais je ne sais pas comment la rézliser ni où la placer

merci d'avance pour toutes les infos

 

2. réalisation plancher garage il y a 16 ans

Bonjour,

Pour votre sollivage il faut prévoir:

         - des muraillère en 38*300 pour facilité la pose des étriers métallique (fixation dans la brique)

         -des solives en 75*300 (jeu de 5mm de chaque bout dans les étriers)

         -un entraxe de 40cm (suivat la longeur des plaques)

         -faire la jonction des plaques de plancher inpérativement sur les solives

          faire la trémie dans un bout pour perdre moins de place

3. réalisation plancher garage il y a 16 ans

Bonjour Geoffroy,

Hypothèse de calcul : Stockage 100 kg/m² maximum, circulation occasionnelle d'une personne et flèche 1/300 (acceptable pour un garage)

Section 75 x 250 mm posées avec des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 Olive : Comment fixez vous des étriers métalliques dans une muralière de 38 mm ?

Boisphilement votre

 

4. réalisation plancher garage il y a 16 ans

Bonjour,

Réponse à BOISPHILE

   Pour fixer les sabots métallique sur les muraillères de 38mm , j'utilise des pointes a sabots, des pointes striées (type aginco ou bellion simson).

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer