Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
medium

medium

il y a 13 ans

Bonjour, il serait sympathique et honnête de prévenir les utilisateurs de médium que cela n'est pas sans danger. c'est un produit interdit en angleterre pour ces particules(copeaux, poussieres) tres nocives pour nos poumons!!
il semblerait qu'il "émet" de mauvaises particules, mais cela reste a prouver!!
Rien n'est parfait en ce bas monde. Il me semble que lorsque l'on écrit un article sur un produit, la moindre des choses c'est de dire aussi le mauvais côté du produit. il y a toujours une face au pile. ( le yin et yang des chinois).
merci.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. medium il y a 13 ans

Médium est une marque, parlons de panneaux de fibres.
Ces panneaux sont fabriqués en défibrant le bois.
Je ne vois pas ce qu'ils ont de dangereux.
Ils composent la très grande majorité de nos meubles.
Maintenant, dans le travail du bois, il y a effectivement des précautions à prendre pour la découpe, le ponçage, le perçage et l'usinage, mais c'est vrai pour tous les bois et dérivés du bois.
La poussière de bois est cancérigène, mais qu'est-ce qui ne l'est pas ???

2. medium il y a 13 ans

On peut quand même se demander si certaines colles ne sont pas plus dangereuses que d'autres. Et on peut aussi apporter des éléments de réponse rationnels.

http://pagesperso-orange.fr/la.maison.empoisonnee/pollution.sante.chois.jan.2.htm

3. medium il y a 13 ans

Certes, mais cet article a dix ans et depuis, il y a eu un conseil mondial sur le sujet, j'avais publié l'article, il faudrait le retrouver sur ce forum, mais sans moteur …………….. qui montre que finalement les médias ont fait un peu de catastrophisme dans ce domaine et en particulier celui des panneaux.

4. medium il y a 13 ans

Bonjour,

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au site Bois.com.


Suite à votre message, nous avons ajouté à l'article traitant du MDF une mention recommandant aux bricoleurs de se protéger des poussières émises lors du perçage ou du ponçage du médium. Elles peuvent en effet générer des pathologies ORL.


Par ailleurs, selon nos informations, l'usage du MDF est autorisé aux Royaume-Uni. Il y fait simplement l'objet, comme la plupart des matériaux de construction, d'études approfondies visant à évaluer sa nocivité potentielle ou à valider son innocuité.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer