Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
onder du bois

onder du bois

il y a 15 ans

bonjours (je suis très jeune donc excusez moi si il y a des fautes)

je suis un luthier en herbe et j essaye de me faire ma propre guitare (une les paul)
je suis en train de faire la table (le couvercle qui va se mettre sur le dessus) et j ai pris une table "ondée" le problème c est que j ai essayer de poncer un endroit sans importance et en ponçant les ondes disparaissent.[:(!] (je m en doutait mais bon je voulait tout de même essayer) comment faire pour bomber la table sans enlever les ondes[?]
merci

5 réponse s

1-5 sur 5 réponse s
1/1
1. onder du bois il y a 15 ans

C'est un sujet que j'évoquais récemment avec un tourneur sur bois qui me disait que parfois les parties ondées très fragiles doivent être imprégnées de résine avant d'être travaillées (ce qui rend parfois les poussières encore plus toxiques).

L'imprégnation de résine se fait avec une résine très diluée dans son solvant. Il y a de nombreuses résines utilisées pour cela.

2. onder du bois il y a 15 ans

donc si ja i bien compris je dois imprenier le bois de résine avec du solvant ,faire mon ponçage pour donner un petit effet bomber et remettre de la résine et les onde reparaitrons ?? car en faite elle disparaissent pas complètement .
c est ça ?? 

3. onder du bois il y a 15 ans

La résine sert seulement à éviter que les parties ondées se désagrègent. Maintenant, si elles disparaissent au ponçage simplement parce que c'est une couche minuscule d'ondes, il n'y a rien à faire !

4. onder du bois il y a 15 ans

bon tan pis je me debrouillerais autrement 

mais alors comment sont elles faite ces plaques ondées

5. onder du bois il y a 15 ans

Bonjour Loic,

Cool de voir un luthier sur le forum. J'ai aussi fabriqué la caisse d'une guitare :)

Connaîs-tu ce site spécial lutherie ? Il y a un forum, j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches...

http://lutherie-amateur.com/sommaire.html

Bonne soirée.
Bricolive

1-5 sur 5 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer