Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Insecte du bois ?

Insecte du bois ?

il y a 12 ans

Bonjour à tous ...

Je viens ici chercher de l'aide ....
Malgré de nombreuses recherches sur Internet, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma problématique.

Nous habitons depuis presque deux ans dans une (magnifique) maison en bois mais sommes envahis, dès les beaux jour, par un insecte bien étrange ....
Tellement minuscule que je n'arrive pas à le prendre en photo pour vous le montrer .... un demi millimètre, pas plus ! Par contre, elles sont sacrement nombreuses ces petites bêtes !
Elles volent, puisqu'elles rentrent dans la maison, qu'elles se déposent sur nous dès que nous sommes dehors.
En y regardant de plus près, j'ai constaté qu'elles étaient sur le bardage, dans les rainures, et dans des minuscules petits trous ... Le bardage n'a pas été traité depuis la construction.

J'aimerai pouvoir m'en débarrasser et éventuellement en connaître le nom !
Jusqu'ici, toutes mes recherches sur le sujet sont restées infructueuses .... si une bonne âme pouvait m'aider à profiter de mon jardin en ces beaux jours, je lui en serai (éternellement) reconnaissante ....

Merci



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Insecte du bois ? il y a 12 ans

Bonjour,

Vous dire de quel insecte il s'agit sans le voir et sans savoir dans quelle région vous êtes relèverait de la voyance pure.

Cependant, les produits de traitement insecticide curatif pour charpente vous en débarrasseront.

Vous devez faire plusieurs choses :

1. localiser où se trouvent les bestioles

2. Arrosez généreusement de produit de traitement insecticide incolore avec un pulvérisateur à pression de jardin et laissez sécher

2. estimez les dégâts qu'elles ont occasionnées en n'hésitant pas à enfoncer fortement un tournevis en plusieurs endroits du bois, de façon à voir si des remplacements sont nécessaires (surtout sur les parties structurelles évidemment)

3. brossez fortement les parties abîmées

4. Arrosez à nouveau avec le même produit

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer