Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
tiens, je viens de lire qu'on pouvait utiliser du MDF en contreventeme

tiens, je viens de lire qu'on pouvait utiliser du MDF en contreventeme

il y a 14 ans

contreventement, tant qu'il fait plus de 650kg/m3.

http://books.google.be/books?id=KUTEdVBZ5JUC&pg=PA45&lpg=PA45&dq=contreventement+MDF&source=bl&ots=WnZJsZukMa&sig=AENXpUvTroObUwdqIbw3sfh-D4A&hl=fr&ei=cAilSuO3IpSNjAfS2vCICg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=contreventement%20MDF&f=false

Par contre plus loin il est indiqué "avec réserves".

Vous en pensez quoi?

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. tiens, je viens de lire qu'on pouvait utiliser du MDF en contreventeme il y a 14 ans

En tant que membre de la commission du DTU 31-2, je vous confirme que le MDF qui est un panneau de classe de service 1, n'est pas admis en contreventement. D'ailleurs, compte tenu du prix et des formats non adaptés, je ne vois pas quel en serait l'intérêt.

2. tiens, je viens de lire qu'on pouvait utiliser du MDF en contreventeme il y a 14 ans

L'OSB est vraiment moins cher? J'avoue ne pas avoir fait d'étude de marcher. MAis j'ai bossé les dezrniers 18 mois pour une menuiserie, et on payait notre MDF moins cher que les prix de base de l'OSB. MAis bon évidement on avait des super remises sur le MDF vu ce qu'on consommait, et on n'achetait quasiment jamais d'OSB donc... je suppose que c'est pas une référence.


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer