Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Revêtement pour panneaux MDF et OSB?

Revêtement pour panneaux MDF et OSB?

il y a 15 ans

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une nouvelle maison dont l'étage est entièrement réalisé avec des panneaux MDF et OSB.

Mon épouse et moi même aimerions mettre un peu de couleur sur nos murs... que pouvons nous faire?

J'avais éventuellement pensé appliquer un accrocheur/primer (pour éviter que la couleur des panneaux transperce la couleur appliquée) et ensuite de les recouvrir d'une fibre de verre afin d'y appliquer la couleur. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne façon de procéder?

En ce qui concerne les interstices entre les panneaux, peuvent-ils être comblés avec du mastic, ou est-il préférable de les laisser pour permettre au bois de travailler?

Une dernière question: les murs de la salle de bain sont aussi en OSB, est-ce un problème point de vue humidité ou est-il bien adapté? Est-il préférable de laisser les panneaux comme tel ou peut-on utiliser un revêtement (peintures, carrelages mureaux,...)?

Merci pour votre attention

poli

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Revêtement pour panneaux MDF et OSB? il y a 15 ans

Heuuuuu !!! mais c'est une maison neuve ?? qu'est-ce qui est en OSB et qu'est-ce qui est en MDF ? Non l'OSB n'est pas adapté à la S de B.

2. Revêtement pour panneaux MDF et OSB? il y a 15 ans

En fait l'étage est entièrement cloisonné avec des panneaux de MDF et d'OSB...

Les anciens propriétaires avait réaliser leur cloisons suivant leur gout... donc une chambre voit ses cloisons en OSB, une autre en MDF, la salle de bain en OSB...

Quels revêtements puis-je utiliser (si ces matérieux le permettent)?

Merci

poli 

3. Revêtement pour panneaux MDF et OSB? il y a 15 ans

Quelqu'un peut-il me donner son avis???

Merci

poli

4. Revêtement pour panneaux MDF et OSB? il y a 15 ans

Dans la S de B posez un BA 13 Hydro et ensuite ce que vous voulez.

Sur le MDF de la peinture, apprêt + papier peint ou apprêt + peinture

Sur OSB voile de verre + peinture

5. Revêtement pour panneaux MDF et OSB? il y a 15 ans

Merci beaucoup...

poli

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer