Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
utiliser un polyane a la place du pare vapeur sous les combles ???

utiliser un polyane a la place du pare vapeur sous les combles ???

il y a 11 ans

Bonjour a tous , je dois isoler mes combles aménageables et le prix de la fameuse membrane que tout le monde utilise en ce moment [dénominations de marques] m'a un peu refroidit !!! le but de ces membranes n'est il pas d’empêcher la vapeur d'eau de passer de l’intérieur vers l'isolant ? le but n'est il pas aussi d’être étanche ? pourquoi alors ne pas utiliser un simple film de type polyane , beaucoup moins cher ???? y a un truc qui m’échappe !! si ma laine de verre est prise du coté intérieur par mon polyane et coté extérieur par mon écran de toiture HPV et que la vapeur intérieure est absorbée par ma VMC , in n'y a plus de soucis alors ???

merci de m’éclairer

 Olivier

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. utiliser un polyane a la place du pare vapeur sous les combles ??? il y a 11 ans

Les "Vario", "Intelo" et autre pare- vapeur dits intelligents, ne sont pas des pare vapeur, leur SD est plus proche de 2m que des 18m minimum requis. Ils laissent donc passer une partie de la vapeur d'eau et ne peuvent se mettre en œuvre que dans des cas très précis et très pointus de murs dits perspirants. Mais dans ces cas là, même la nature des peintures intérieures est à préciser, c'est dire ………..

Donc pare vapeur, oui, bien sur, mais avec un SD minimum de 18 mètres.

Un pare vapeur laisse respirer, il n'est pas étanche, mais sa composition fait qu'il laisse passer l'air mais pas la vapeur.

Alors il faut oublier tous les trucs à trois francs six sous qui ne valent que pour le prix que vous payez.

2. utiliser un polyane a la place du pare vapeur sous les combles ??? il y a 11 ans

merci Boisphile pour ces précisions.

Aujourd'*** Isover & co a rendu obligatoire la pose de leur vario truc en comble amenagés. On est d'accord pour dire que ça ne sert a rien donc ??

on nous dit : votre maison doit être etanche. Ok
on nous dit : il ne faut pas que la vapeur d'eau migre dans l'isolant , celle ci doit etre évacuée par une bonne VMC.OK

alors qu'on m'explique pourquoi payer une fortune un vario machin..alors qu'on me dit que ma maison doit être totalement étanche et que de toute façon sur mon placo je vais passer 2 ou 3 couches de peinture qui vont déjà le rendre étanche



3. utiliser un polyane a la place du pare vapeur sous les combles ??? il y a 11 ans

NON ! personne ne vous oblige à placer du vario et autre ""frein vapeur""……….. Les textes sont clairs sur le sujet, il faut un pare vapeur avec un coefficient SD de 18 mètres minimum, point !!

NON ! la peinture ne rend pas étanche.

Si vous avez effectivement isolé vos combles en plaçant du vario par exemple, c'est très bien dans la mesure où vous avez scrupuleusement respecté l'avis technique qui va avec, que ce soit pour les produits à mettre en œuvre que leur épaisseur et y compris jusqu'à la nature du revêtement intérieur, faute de quoi, en cas de problème ultérieur, vous n'aurez aucun recours.

Tout cela est parfaitement clair et défini.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer