Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation accoustique plancher / placement du pare-vapeur

isolation accoustique plancher / placement du pare-vapeur

il y a 17 ans

Je souhaiterais réaliser une isolation accoustique contre les bruits aériens entre mon plancher d'étage (dalle osb de 15 mm fixé sur solives) et ma salle de séjour. Je pense mettre de la laine de roche entre mes solives. 2 questions :
- quelle épaisseur de laine de roche : 100 mm ou faut-il aller jusqu'à 200 mm (la hauteur de mas solives est de 200 mm)
- de quel côté placer le pare vapeur sachant que les deux pièces sont chauffés. Je pencherais plus vers l'étage inférieur afin d'aviter les remontées de vapeur sur les solives.

Concernant les bruits d'impact, je pense me tourner vers une souche en fibre de bois de 5mm avant la mise en place du parquet stratifié en pose flottante

merci de vos réponses

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. isolation accoustique plancher / placement du pare-vapeur il y a 17 ans

Bonjour Laure,

Si tes 2 étages sont chauffés, je ne pense pas qu'il faille mettre de pare-vapeur.
Mais d'autres avis suivront très certainement

2. isolation accoustique plancher / placement du pare-vapeur il y a 17 ans

Oui mais la plupart du temps la laine de roche est vendu avec un pare-vapeur ...je devrai donc l'arracher ??

3. isolation accoustique plancher / placement du pare-vapeur il y a 17 ans

Bonjour Laure,

Pour isolation accoustique, plus d'épaisseur il ya meilleur elle est.
Il est possible d'ameliorer l'accoustique des bruit aériens par le dessus si le plancher n'est pas fini, en utilisant de la laine compressée de 2 à 4 cm type Domisol ou Rocksol en complement de l'isolation entre solives.

Quant au pare vapeur il doit être placé vers le bas.Il est utile si le planché est dit étanche au migration de vapeur( Stratifié par ex)

4. isolation accoustique plancher / placement du pare-vapeur il y a 17 ans

Effectivement, je vais recouvrir les dalles d'un parquet stratifié. Je vais donc suivre ton conseil et placer le pare vapeur vers l'étage inférieur.

 

Merci du conseil

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer