Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pare-vapeur pour plancher

pare-vapeur pour plancher

il y a 14 ans

bonjour après la lecture de plusieurs sujets sur le forum .Je me suis apercu qu'il fallait que je mette un pare-vapeur en dessous du plancher que je suis en train de réaliser je n'ai pas de problème avec cela mais le souci que j'ai c'est que l'on conseille  de mettre souvent de l'ampatex DB90  en sous face mais je n'arrive pas à en trouver le seul pare-vapeur trouver est du integra vario de chez isover qui à un SD de 3   donc pas bon   .Ou puis-je trouver du pare-vapeur ?et si je n'en trouve pas est-ce possible alors de mettre une couche de laine de verre recouvert d'un pare-vapeur ,techniquement cela ne me pose pas de problème mais est-ce que le SD du pare-vapeur  qui est collé à la laine de verre sur tout les isolant sera assez efficace .     

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. pare-vapeur pour plancher il y a 14 ans

le pare vapeur collé à la laine de verre est dans tous les cas pas suffisamment performant
contactez ampack au 03 81 39 20 45 pour savoir s'il y a un distributeur dans votre région qui a ou qui peut vous commander du DB90

rémy

2. pare-vapeur pour plancher il y a 14 ans

ok merci.

3. pare-vapeur pour plancher il y a 14 ans

Il y a aussi Ubbink avec le PROTEC'VAP 02 51 13 46 46
Ainsi que le DELTA –FOL PVB et Delta Fol WS et DELTA DBF de chez DORKEN 03 89 56 90 09
Que les autres me pardonnent, mais ils ne m'ont pas envoyé leur doc …………. Mais tous les fabricants d'étanchéité en on, SOPREMA, etc ……….

4. pare-vapeur pour plancher il y a 7 ans

Bonjour,
Pourquoi le vario de chez Isover pose un problème avec un sd de 3?
Je m'inquiète, c'est ce qu'a prévu notre archi...
Merci!

5. pare-vapeur pour plancher il y a 7 ans

Le "VARIO", n'est pas une pare-vapeur, c'est un film hygrorégulé dont le SD es variable, mais toujours moins de 18 mètres. Il ne doit être employé que pour des raisons précises, après une étude sur les transferts thermo-hydriques de la paroi.

Mais attention, c'est vous le maître d'ouvrage, c'est vous qui avez la responsabilité d'accepter ou de refuser une technique si elle ne répond pas aux normes. L'architecte n'st pas un technicien, il propose des solutions et c'est à vous de les accepter ou de les refuser. Par exemple, si on vous propose des murs dits "perspirants" qui ne sont pas reconnus comme une technique traditionnelle, vous pouvez refuser pour avoir une garantie décennale.

6. pare-vapeur pour plancher il y a 7 ans

Le "VARIO", n'est pas une pare-vapeur, c'est un film hygrorégulé dont le SD es variable, mais toujours moins de 18 mètres. Il ne doit être employé que pour des raisons précises, après une étude sur les transferts thermo-hydriques de la paroi.

Mais attention, c'est vous le maître d'ouvrage, c'est vous qui avez la responsabilité d'accepter ou de refuser une technique si elle ne répond pas aux normes. L'architecte n'st pas un technicien, il propose des solutions et c'est à vous de les accepter ou de les refuser. Par exemple, si on vous propose des murs dits "perspirants" qui ne sont pas reconnus comme une technique traditionnelle, vous pouvez refuser pour avoir une garantie décennale.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer