Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
boisage

boisage

il y a 15 ans

Je viens d'inventer une nouvelle matière! A base de bois bien sûr! Il s'agit du bois aciéré. Pour créer ce matériau unique et qui suscite l'interrogation de tous, j'ai tout simplement broyé du bois (de préférence du mélèze) pour en faire de la siure. Ensuite, j'ai fait fondre de l'acier que j'ai coulé dans les copeaux. Cette matière est à la fois solide, écologique, esthétique, drue et artistique. Je pense déposer un brevet pour protéger ma trouvaille qui va révolutionner le monde de la construction.

Artiste du Bois

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. boisage il y a 15 ans

Peux tu nous en dire plus sur ta trouvaille artiste du bois ?

J'avais deja eu cette idée mais dur dur de la réaliser !!!!!

2. boisage il y a 15 ans

Bonjour Artiste du Bois,

Bonne idée apparemment, mais livrer une idée sur un forum avant d'avoir déposé le brevet... Enfin...

Bonne chance pour la suite de votre projet.

Cordialement.

Bricolive

3. boisage il y a 15 ans

Bonjour,
Peux-tu me rappeler la température de fusion de l'acier et la température nécessaire pour réduire du bois en cendres ?

Bonne chance mais sache qu'un brevet ne vaut que s'il est non divulgué "publiquement" donc à priori c'est trop tard...

4. boisage il y a 15 ans

Bonjour à tous!

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma trouvaille. Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je présentais mon produit à divers organismes, ce qui m'a pris du temps.

Je vais répondre à certaines de vos interrogations.

Tout d'abord, sachez que j'ai déposé le brevet juste après avoir laissé mon message sur le forum.

Ensuite, l'acier fond à une température d'environ 1500°C. Pour réaliser cette opération, j'utilise une sorte de "petit haut-fourneau" qui permet de faire fondre une petite quantité de métal. Puis, lorsque le bois entre en contact avec l'acier en fusion, il se transforme en cendres à cause de la chaleur . Celles-ci ont l'aventage de renforcer l'acier, même s'il ne s'agit pas de bois frais.

Merci à tous! A bientôt!

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer