Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fermeture bas de pente entre chevrons plafond rampant

Fermeture bas de pente entre chevrons plafond rampant

il y a 7 ans


Bonjour,


Je me demandais s'il était normal de laisser à l'air libre cette zone de jour que l'on voit sur ma photo. C'est l'espace entre chevrons de la toiture que mon Charpentier prévoit simplement de fermer grâce au Bardage extérieur et avec ma fibre de bois bourrée entre.
Je m'interroge notamment en terme phonique et en terme d'humidité car ce sera donc une zone sans OSB et pare-pluie.




1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Fermeture bas de pente entre chevrons plafond rampant il y a 7 ans

Qu'attendez-vous que je réponde ? Que les sabots des poutres ne prennent pas les 2/3 de la hauteur des poutres et comme il s'agit sur la photo de pannes fixées sur un faux arbalétrier, il devraient être des 3/4 de la hauteur de la panne, que l'ouvrage est une toiture et qu'il m'étonnerait bien que les chevrons mesurent  60mm de large ……….. pour le reste, difficile de juger sur la photo, mais en ossature bois, faire des contreventement en feuillards ce n'est quand même pas le top et je n'ai pas les éléments qui me permettent de vérifier les poussées sur les murs ……………. mais bon !!! la question du jour, c'est la bas de pente ………. Bien sur qu'il faut faire des closoirs en OSB et un pare-pluie extérieur pour protéger l'isolant qui sans cela servirait d'éponge.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer