Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
distance entre chevrons?

distance entre chevrons?

il y a 17 ans

Quel Entre axes dois je appliquer sur des chevrons de 63x75 mm disposés sur quatre panes de 75x225 mm écartés de 1.25m ?

Cette structure doit supporter des tuiles en terre cuite sur linteaux et un plafond avec une isolation de 200 mm de laine de verre

Merci pour toutes vos réponses.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. distance entre chevrons? il y a 17 ans

Bonjour  Cyril,

En principe un entraxe de 500 mm passe partout !!!

Vous précisez bien les charges qui ne sont pas portées par les chevrons, mais vous oublier de donner la pente du toit et le département où se situe la construction !!!

 

Boisphilement votre

2. distance entre chevrons? il y a 17 ans

Est ce que cela chengerais quelquechose sur une toiture mansardé double pente 65 et33 degré dans la nievre (58) .
Merci

3. distance entre chevrons? il y a 17 ans

Bonjour  Cyril,

Pour les surcharges de neige pas de problème, section et potée OK.

Concernant la pente de 65 degrés, ce ne sont plus les effets de la neige, mais ceux du vent dont il faut se méfier, ainsi que des glissements.

Donc prenez vos précautions pour renforcer les fixations des chevrons sur la sablière et éventuellement si la portée des pannes dépasse 5 mètres, n'hésitez pas à placer des décharges.

Boisphilement votre

4. distance entre chevrons? il y a 17 ans

bonjour boisphile,
Merci beaucoup pour ces consiels pour un novice comme moi.
Les chevrons de 65 degré de pente doive t'ils être cloué, ou posé et cloué sur la sablière ?
Les panne on une porté de 4.56m.
Merci @+ 

5. distance entre chevrons? il y a 17 ans

Bonjour  Cyril,

Avec une telle pente, tous les éléments de votre toit (chevrons, liteau, éléments de couverture) sont maintenus uniquement par la fixation des chevrons sur la sablière, c'est un poids considérable, c'est la raison pour laquelle j'insiste sur la qualité de la fixation de ces chavrons sur la sablière.

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer