Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcement solives de plancher par chevrons?

Renforcement solives de plancher par chevrons?

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
je voudrais savoir votre avis sur ce que je pourrais faire pour consolider mon plancher.
En gros, plancher d'une chambre de 4Mx4,5M avec des solives de 6,3CM/16CM espacées d'environ 35CM et ce sur la longueur e 4,5M.
Comme ce plancher vibrait, je l'ai chainé 4X sur la longueur; malheureusement, après cela et pose de plaque OSB dessus, il vibre encore trop à mon gout.
Il est maintenant trop tard pour moi de venir doubler les solives par vissage de voliges sur leurs côtés!
Je pensais à une autre manière de faire: venir visser des chevrons (exemple 6,3CMx5,5CM) sous les solives actuelles. Est ce que si je fais cela, la rigidité du plancher serait comme si mes solives étaient de 6,3CMx21,5CM?
Merci d'avance...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Renforcement solives de plancher par chevrons? il y a 7 ans

Des entretoises n'ont jamais rigidifiées un plancher, c'est totalement illusoire et même si vous pensez qu'il y a une petite amélioration, dans trois ans vous aurez retrouvé la souplesse initiale. Les solive ne sont pas assez hautes pour la portée.

Pour une portée de 4500 et des entraxes de 350, des 75 x 225 sont nécessaires.

Non ajouter un bois au-dessus ou en-dessous n'y changera rien à long terme avec les glissements d'assemblages.

Si vous ne pouvez plus rien faire, il faudra vivre avec, j'en suis désolé pour vous.

2. Renforcement solives de plancher par chevrons? il y a 7 ans

Merci pour votre reponse.
Je vais donc devoir faire avec... j'espere quand meme que en demontant le plafond du bas sur lattis qui pese deja sans doute 30kg/m2, ca allegera un peu la structure et diminuer cette souplesse.
Pourriez vous pour info me dire la charge admissible que mon plancher actuel peut supporter (Si ca ne vous derange pas evidement!)

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer