Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'une mezzanine dans un garage

Création d'une mezzanine dans un garage

il y a 14 ans

Bonjour,

je souhaite aménager une mezzanine (appelé Galta en charentes) dans mon garage pour y stocker quelques réserves de bricoleur (bois, outil, ...), voir y aménager un petit espace couchage pour les enfants durant l'été. Les solives seraient fixées dans les murs porteurs du garage (parpaing) espacés de 3,5 m. Les dimensions de la mezzanine seraient approximativement de 3,5 de largeur de mur à mur sur 3m de longueur. Accès par echelle de meunier.

Comme la hauteur sous toiture est faible, je voudrais limiter au maximum la taille des solives qui vont supporter le plancher agglo (ou plancher sapin), quitte à les resserer un peu. Pourriez vous svp m'aider pour dimensionner correctement ces solives et leur espacement : chevrons de 75x100 suffisants??? ou au minimum bastaing de 63x160?

d'autre part, en ce qui concerne la fixation dans les parpaings, vaut-il mieux encastrer les solives dans le parpaing et les sceller (de combien faut il au minimum les encastrer au minimum de part et d'autre?) ou les fixer avec des sabots en metal?

Merci d'avance de vos réponses d'experts

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer