Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement et fixation d un entrait

Dimensionnement et fixation d un entrait

il y a 15 ans

Bonjour a tous

j ai construit une extention accollée a ma maison les dimentions sont de 15M30 PAR 4M00 en cote interieur la pente du toit est de 15° .Sur les conseils de boisphile( conseils clair et precis)  la charpente a ete definie comme telle: panne sabliere haute et basse en 175 PAR 63 fixée par des fers a beton sur le chainage en haut et en bas puis 24 chevrons en 225 PAR 75 espacés de 60 et fixés par des equerres SIMPSON renforcées sur les sablieres.

Le mur bas est en parpaing de 20 PAR 20 PAR 50 il i a un chainage en partie basse et un chainage en partie haute puis sur la longeur 4 poteaux en beton de diametre 18.

le mur haut est en pierre et a ete rehaussé par 4 rang de parpaing avec un chainage en haut.

Ma quetion est: est il necessaire que je rajoute des entraits pour limiter les efforts sur les murs et si oui quel doivent etre leur sections et comment les fixer.

Si je doit rajouter des entraits il seront visible je prevois donc de les prendre en chene pour le cote esthetique.

Je vous remercie d avance et felicite tous le monde pour les condributions apportées a ce forum et en particulier Boisphile pour sont aide tres precieuse.

Cordialement

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Dimensionnement et fixation d un entrait il y a 15 ans

J'avais du vous donner la résultante parallèle à la pente pour chacun des chevrons, mais avec une pente de 25% elle ne doit pas être très importante, Chaînages et poteaux intermédiaire seront capables de reprendre tout cela sans problème. Pas d'autres pièces de bois nécessaire.

2. Dimensionnement et fixation d un entrait il y a 15 ans

bonjour boisphile vous m aviez dit 80 k mais je sais pas si c cela la resultante paralele dans tout les cas merci pour votre reponse et le temps que vous consacre a ce site

Cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer