Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose dalle OSB4 nsat +

pose dalle OSB4 nsat +

il y a 15 ans

Je souhaite habiller une dalle de betton existante avec  des dalles osb4 nat + sur lambourdes en pose flottantes.Comme déjà conseillé je compte poser un filme contre les remontées d'humiditées.

Posant de la dalle 2500/62,5 je suis à la recherche de quelques info complémentaires:

-Quel espace entre lambourdes?

-Quel type de colle utiliser pour assemblage entre dalles?

-Quel espace entre les vis pour fixation des dalles sur lambourdes,sachant que je compte teinter et vitrifier pour la finition?

-Quel type de teinte utiliser?

Merci de votre aide?

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Petit complément info , je compte utiliser des lambourdes de 2500/70 EP 20

Merci

2. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Dans l'ordre :

1) – Si dalle de 2500 utile, entraxes des lambourdes = 500 mm pour un OSB de 18.

2) – Colle Sikaflex 11 FC ou SADER R 64 spécial D4

3) – 150 mm aux extrémités et 300 mm en parties courantes

4) – Pour le reste, je ne vous conseille pas trop le vitrificateur qui va déstabiliser les dalles qui risque fort de se mettre en banane. CECIL fait des huiles à parquet de différentes couleurs qui sont du plus bel effet sur l'OSB.

3. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Merci pour les informations!!!!

Petit complément infos,si le choix se porte effectivement sur une huile à parquet peut on laisser la face du dessou naturelle, ou comme pour le vitrificateur vernir pour stabiliser???

Merci

 

4. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Contrairement aux vernis et vitrificateurs, l'huile n'est pas filmogène, elle laisse respirer le bois, donc pas de nécessité de contrebalancer.

5. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Conseilles pour lafinition :

-Avent la teinte faut -il ponsser avec un grain fin pour éliminer la couche de parafine?

-Je pense passer un vernis "poluréthane" car à mon avis le contacte pied nu sera meilleur, est ce que le faite de contrebalancer m'assure de ne pas avoir de problèmes?  

6. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Conseils pour la finition :

-Avant la teinte faut -il poncer avec un grain fin pour éliminer la couche de parafine ?

-Je pense passer un vernis "poluréthane" car à mon avis le contact pied nu sera meilleur, est ce que le fait de contrebalancer m'assure de ne pas avoir de problèmes ?  

7. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Oui il faut mieux faire un léger ponçage, juste pour "déglacer" la surface et éviter les refus.

Il n'est pas possible de donner une assurance dans ce domaine car il y a trop de paramètres, trop d'aléas entre un vernissage manuel et industriel.

8. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Encore une petite question:

Quelle quantiée de colle SIKA 11FC prévoir pour la pose de 20 dalles 2500/62,5?

Conditionnement tube 300ml.

Merci , réponse importante pour la préparation de mon chantier loing des points de ventes.

9. pose dalle OSB4 nsat + il y a 15 ans

Il faut faire un fin cordon, deux cartouches doivent suffire.

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer