Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction neuve avec grande portée

construction neuve avec grande portée

il y a 15 ans

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir nous conseiller.
Nous nous apprêtons à lancer la construction de notre maison, avec une entreprise générale de batîment, l'une des pièces de la future maison fera 9 x 7m (pignon de 7m de large), avec une toiture cathédrale au dessus, la pente de la toiture sera de 40°-45°.
L'entreprise me dit qu'elle est obligée de mettre plusieurs pilonnes dans la pièce ( à 2m du mur ) pour porter la charpente. Selon eux il existe des poutres permettant des portées plus longues, mais pour un prix beaucoup plus importants; de plus ils me disent que leurs assurances professionnelles ne leur permet pas de faire ce genre d'installation. Vola mes questions :
- que feriez vous pour poser une toiture sur cette pièce de 9 x 7m sachant qu'à part la toiture il n'y aura rien dessus ?
- je vois sur internet des poutres nailweb, nordex .... est ce genre de matériel qu'il faudra utiliser ? Quel en est le coût ?
- sachant que cette construction se fera dans les Yvelines, dans le village de Soindres, et étant moi-même incapable de réaliser ces travaux, pourriez vous me conseiller un artisan maîtrisant ces techniques ?
Merci beaucoup de vos réponses

A +

PAV

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. construction neuve avec grande portée il y a 15 ans

bonjour

pour ces pannes avec une portée de 9m ou 7m, il faut envisager des pannes en poutre alpha, trica ou nailweb (dans le cas ou elles ne sont pas apparentes).

par contre pour de l'apparent, il faut des pannes en lamellé-collé.

à vous de voir.

pour le dimensionnement et le coût de ces pannes, il faut demander directement aux fabricants. voir les liens ci-joints...

http://www.batibois.org/PoutresI.htm

http://www.glulam.org/serv02.htm

bon courage

cordialement

 

2. construction neuve avec grande portée il y a 15 ans

merci beaucoup

3. construction neuve avec grande portée il y a 15 ans

pas de soucis, il suffit de trouver les gens competants pour le faire.

 

Moi j'ai fait calculer ma charpente directement pr le fabricant de lamellé collé, j'ai 16m entre pignons, avec 1 seul appui au milieu, et des rampants de 6m50 de chaque coté.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer