Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de vos conseils Dimensionnement solivage

Besoin de vos conseils Dimensionnement solivage

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum que je trouve extra en terme d'infos et de retour d'expérience des internautes.

J'ai un projet de réhabilitation d'une grange située dans le nord de la France (un ch'ti et un vrai).

Je souhaite aménager une mezzanine d'environ 27 m². Dimensionnement pièce 3,50 mètre * 7,8 mètre. Il y a une poutre qui traverse actuellement sur la longueur des 7,8 à l'extrémité des 3,8m de largeur (elle pourra me servir de support solive). Je ferai en sorte de la laisser apparente. l'autre extrémité étant un mur en brique d'épaisseur 34 mm (deuxième support solive, encastrement dans le mur)

Je pensai mettre des solives de 75*225 avec un entraxe de 450 mm. Je pense que c'est un dimensionnement assez large. Le tout étant de contruire quelque chose de resistant. J'y mettrai des panneaux à particules de 19 mm un isolant et un parquet viendront habiller le dessus.

Ma question est double, est ce que je ne me trompe pas sur le dimensionnement du solivage?

Est ce que la poutre existante peut me servir de support plancher sachant que c'est une poutre carré 45*45

Merci pour votre aide.

Guillaume.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Besoin de vos conseils Dimensionnement solivage il y a 15 ans

ca serait vachement bien si au lieu de "poluer" un post, vous créiez chacun votre post chacun avec son probleme, c'est vachement plus facile pour les animateurs et les internautes curieux de voir un sujet traité de fond en comble plutot qu'un seul sujet ou tout le monde vient poster son petit probleme

Merci

Rémy

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer