Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimension pannes

Dimension pannes

il y a 15 ans

Super , merci pour ces conseils et j’adopte votre option pannes de 100X300 entraxe de 865,

Longueur 6m83. suite a votre réponse du 30 mars

 

Juste encore besoins de votre avis, a coté de ce batiment je vais réhabiliter un garage en pièce habitable. Construction en parpaings de 20, dimension extérieure 9m95 et largeur 6m35 .

2 pignons et 2 pentes de 24%.

Soumis  à l’obligation de ne pas dépasser hauteur faitage de 3m20 et hauteur niveau goutière 2m34.

La charpente et couverture seront composées comme l’autre batiment tuile GR13, sur liteau , sur volige sur chevrons et pannes , isolation entre chevron épaisseur 60 et pannes épaisseur 200 + armature pour BA 13 plafond.

Afin de conserver le maximum de hauteur, je souhaite pour réaliser charpente mettre poteau beton 30X30 au milieu du batiment soit à 2m95 et 4m75.

1/ La panne faitiere  sera fixé sur le haut du poteau mais sera constituée de 2 parties égales.

Soient 2 pannes qui se rejoindront sur poteau et ancrées dans chacun des pignon dans parpaing sur 15 cms

Dimensions pannes 75X225 et longueur 4m93. qu’en pensez vous ?

2/ Ensuite de la panne faitière située au niveau du poteau,  jusqu’au chainage, rampant d’une dimension de 3m, une panne sera fixée de chaque coté de la pente. ( fixation par des U à la pannes faitière et chainage).

Dimension de ces 2 pannes 75x300 longueur 3m. qu’en pensez vous pannes et fixation ?

3/Enfin de ces pannes rampantes seront fixées les pannes intermédiaires avec des U

(épaisseur 2mms taille 76x152), entraxe de 910 et dimension des pannes 75x225  longueur 4m90 et qui rejoindront les pignons encastrement de 15cms.

Cela représente 6 pannes par pentes de toit donc 12 au total.

 

Les pannes sont elles bien calibrées et les fixations pour recevoir pannes intermédiaires dans la panne dites » rampante » sont elles bien adaptées. ?

 

Merci encore pour votre réponse

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimension pannes il y a 15 ans

Difficile à suivre, car pose très particulière…………… tordue comme la Toulousaine………….je plaisante ! Mais soyez plus clair

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer