Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
peut on "pistoler " des lasures ?

peut on "pistoler " des lasures ?

il y a 15 ans

bonjour,

j'ai 60 m² de voliges pannes chevrons et bandeaux; je possède un pistolet wagner basse pression et je me pose la question de savoir si l'on peut utiliser celui ci pour lasurer; nottamment les voliges brutes qui pompent énormément de produit et qui ont des recoins derrière les pannes.
chez un professionnel (la seigneurie) on m'a répondu qu'une lasure devait etre appliquée à la brosse pour etre efficace, est ce vrai?

si quelqu'un connait un produit pro utilisable en pistolet(preference phase aqueuse) il peut me donner la référence. (prix indifférent)
merci
eric

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. peut on "pistoler " des lasures ? il y a 15 ans

Bonjour,

Perso je repasse une couche de lasure tous les ans sur mes volets au pistolet à air comprimé et ma foi pas de problème depuis 5 ans...mes fils les dégondent, me les mettent à plat sur des trétaux, dépoussiérage et lavage puis une couche le matin d'un coté, une couche l'aprés-midi de l'autre et le soir, ils me les remettent en place (pourvu que ça dure.... dirait Lafesse!!!!) et ici à La Réunion le soleil tape dur.....

Il est vrai qu'il est conseillé de passer la lasure au pinceau car on fait un film plus épais qui dure plus longtemps...des années quoi!!!!

J'ai choisi cette méthode car  ainsi j'ai des volets toujours impecc.. mais bon!!!! à la retraite j'ai le temps......

Je dilue la lasure de trés bonne qualité avec du White spirit pour que ça "passe" dans le pistolet avec une buse de 2 (pour l'apprêt)

PS: mettre un masque please.

 

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer