Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet massif sur dalami

parquet massif sur dalami

il y a 16 ans

Habitant un appartement des années 50 dont le sol est couvert d'un dalami "indestructible" (très très bien collé) dont nous sommes cependant bien las (20 ans de contemplation!), nous souhaitons poser du parquet massif, peut-être de type mosaïque parceque de moindre épaisseur (moins cher, moins de poids et moins de problèmes avec les prises qui sont au ras des pleintes).

Mais voilà qu'il semble que ce ne soit pas si simple à cause du dalami. Voici ce que j'ai compris des infos que j'ai pu glaner. Si quelqu'un pouvait m'aider à démeler le vrai du faux car j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger....

1) On ne peut pas coller du parquet sur du dalami car la colle est trop forte

2) Dans un appartement, il faut impérativement mettre une couche d'isolant entre le sol et le parquet, type liège par exemple mais le liège ne peut-être collé sur le dalami.

3) Le dalami ne supporte pas non plus le réagréage

4) Si on colle du parquet sur du dalami avec le temps, à cause du manque d'air et de lumière, le dalami va se désagréger en-dessous et à terme, c'est le parquet qui va aussi être foutu

Si le dalami ne supporte ni réagréage ni colle, est-ce qu'il serait possible de coller le parquet sur du liège simplement posé sur le dalami? 2mm seraient suffisants? Ce serait une solution finalement moins enquiquinante que le réagréage et probablement meilleure sur le plan acoustique, non?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer