Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Amiante dans les dalles de DALAMI

Amiante dans les dalles de DALAMI

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens de mettre en vente l'appartement de mes parents et donc de faire faire les différents contrôles obligatoires.

A ma grande surprise il s'avère que le sol est en partie recouvert de dalles de DALAMI et que ce matériau contient de l'amiante. Au passage,  je précise que  j'ai vécu dans cet appartement de l'âge de 4 ans jusqu'à mes 25 ans et mes parents y ont passé plus de 40 ans et personne n'a eu de cancer.

1/ Pouvez-vous me confirmer si cela représente réellement un danger pour la santé (de mes futurs acheteurs) ?

2/ Mon appart. est-il carrément  invendable car dès que des acheteurs potentiels vont voir le mot "amiante" ils vont partir en courant (persuadés que dès qu'ils auront mis un pied sur le sol ils seront "contaminés"). ?

3/ Y a-t-il  une obligation de travaux, mise en conformité ou autre, pour pouvoir le vendre malgré tout ?

La société qui a fait l'expertise préconise un "changement de méthode d'entretien du sol" ! Déjà, ils ne savent pas comment il a été entretenu auparavant (je n'étais pas présente au moment de l'expertise donc ils n'ont pas pu me poser de questions à ce sujet) - et ensuite "chagement de méthode" sans expliquer quelle serait la bonne méthode... je ne vois pas l'intérêt de ce genre de commentaire. (leur expert a même réussi à prendre un sol plastique imitation bois pour un parquet, c'est dire...!!)

Pour finir - plus par curiosité - Les propriétaires qui  louent un appartement, sont-ils tenus également de faire les différents contrôles surface, amiante, etc. avant de louer ?

Merci d'avance de votre aide.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer