Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement des combles, solivage suffisant?

Aménagement des combles, solivage suffisant?

il y a 9 ans

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum,
Nous avons acheté une vielle maison en pierre (17-18 ème siècle), et nous mettons à la tache pour la rénover,
La maison est constitué d'un RDC et d'un étage non aménagé,
Voici ma question : le solivage est il suffisant ou devons nous le renforcer afin d'y aménager 2
chambres et une SDE+WC,


Voici la description :
Solivage en poutres de part en part incrusté dans les murs en pierre soit sur une longueur de 5.40 m (partie visible)

voici les côtes (comme noté sur le croquis) :
entraxe : 58, largeur poutre 7.5 (en cm)
61 - 7.5
57 - 7
77 - 10
65 - 7
67 - 7
58 - 7.5
60 - 7
57


J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me demander des compléments d'info car je suis un peu novice, j'ai dû oublier certains indications.
Merci beaucoup de vos conseils,


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Aménagement des combles, solivage suffisant? il y a 9 ans

Il y a de fortes chances pour que ce solivage ne soit pas prévu pour des pièces habitables avec une portée de 5400.
Toutefois précisez quand même l'essentiel, c'est-à-dire la hauteur des solives pour vérifier, si le cotes que vous avez donné sont des entraxes ou des espacements et la nature du plafond.

2. Aménagement des combles, solivage suffisant? il y a 9 ans

Merci beaucoup pour votre réponse,
Les poutres font toutes 215 mm de haut, je pense avoir parle de l'espacement (c'est a dire entre les poutres), le plafond est actuellement le sol de l'étage qui a été posé il y a une dizaine d'année (c'était la salle de jeux des petits enfants), ce plafond/sol est en sorte d'agglo bois de 2 cms d'épaisseur,
Je peux vous faire des photos demain si vous voulez,
Merci encore de votre réponse
Cdtl

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer