Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Lamellé collé.

Lamellé collé.

il y a 16 ans

Bonjour.

Après avoir remplacé nos distributions d'eau et refait les peintures a base de plomb, les plaques de fibrociment et les panneaux d'isolation en amiante, devrons nous un jour refaire nos charpentes en lamellé collé.

J'ai lu sur un site Internet que la colle utilisée contenait un agent toxique fortement émissif.

Comme il ne faut pas confondre "cela se fait partout" avec cela se fera toujours ?..... 

Cela est il exact ?

 

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Lamellé collé. il y a 16 ans

Sur le net, tapez : www.ineris.fr/index.php?module=doc&action=getFile&id=160

2. Lamellé collé. il y a 16 ans

Si en plus de n epas etre hestetique ce produit est toxique..bravo!!!

3. Lamellé collé. il y a 16 ans

vous etes gentil.....

gardez vos considération esthétiques.

vous avez le droit de dire que ca ne vous plait pas, mais pas de dire que ce n'est pas esthétique. Qui etes vous pour juger ?

Rémy

4. Lamellé collé. il y a 16 ans

Désolé mais moi niveau esthétique, j'adore.

5. Lamellé collé. il y a 16 ans

ry pour en rajouter, moi aussi niveau esthétique je trouve ca super beau.

Je suis en train de monter une toiture courbe de 100m2, presque tout en LC et c'est pas avec du sapin que ca aurait pu se faire

Rémy

6. Lamellé collé. il y a 16 ans

Euh !...Ma question portait sur le risque de toxicité.

Mois aussi je trouve ce matériau très performant et il permet des réalisations extraordinairement modernes. L'esthétique n'est vraiment pas en cause.

Ce qui est en cause c'est la colle et le formaldéhyde qui entre aussi dans la composition de certaines peintures et des isolants polyuréthane, les bois agglomérés des meubles de cuisine aussi. Le risque réside justement dans cette profusion d'utilisations qui concentre les émanations en milieu fermé.

 On ne peut pas en même temps demander aux gens d'économiser l'énergie par des constructions super isolées aux dernières normes et en même temps leur dire d'ouvrir les fenêtres pour aérer.

Je voulais simplement savoir si les professionnels du bois étaient sensibilisés sur ce problème et connaître leur avis sur les possibles évolutions ultérieures de ce produit, ou savoir si certains fabricants utilisent des composants différents et moins risqués.

Salutations.

 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer