Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fabriquer sa poutre

fabriquer sa poutre

il y a 16 ans

bonjour,

mon appartement se trouve au troisieme et dernier étage d'un immeuble ancien.au dessus de ma piece de vie se trouve un grenier (par chance il m'appartient)  mais la hauteur sous charpente  n'est pas assez hautepour l'habiter .
pour mon projet de  mezzanine j'aurrai besoin de déposer une poutre de grosse section (30x30) sur les trois existantes, et enfin de remonter une nouvelle poutre 70cm plus bas.
voici les dimensions et charges:       -poutre 5.5M entre murs sans poteau
                                                                   -solives 3.5m entre poutre et mur
                                                                   -plancher pin ep 25mm
                                                                   -plafond sous plancher ba13
                                                                   -un lit et un fauteuil
ma premiere question est de savoir si je peux retirer cette poutre sans causer de domages a l'immeuble.
la deuxieme , est il possible de construire  soi meme une poutre en lamellé-collé pour une telle porté et surtout est il possible de le faire sur place (3eme etage et accès peu aisé au chantier)
ma troisieme question dépendra directement de la réponse à la deuxieme en définissant les sections de la poutre a construire et des solives.
merci de mettre a disposition votre savoir pour que de bons manuels puissent réaliser leurs projets

oliv

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. fabriquer sa poutre il y a 16 ans

bonjour

je ne veux pas briser vos rèves mais :

si vous etes en immeuble, il y a donc copropriété et donc vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez
si vous sortez une poutre de la charpente ( 30*30 ) évidemment que le risque est énorme.

bien sur que non , il n'est pas possible de construire soi même une poutre en lamellé collé, le procédé est industriel et pas artisanal et quid de la garantie!

Rémy

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer