Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sablage poutre chêne

sablage poutre chêne

il y a 17 ans

Bonjour,

Je dois renover des poutres en chêne dans une maison.

Je pense  les sabler, ma question est quel est la quantité de sable qu'il me faudra, en sachant que misent à plat.
 
J'ai une surface de 180m2 et que ces poutres sont nourcies par la saleté, mais ne sont pas peintes.

Merci de votre réponse rapide je dispose que de quelques jours car l'opération doit avoir lieu mis novembre.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. sablage poutre chêne il y a 17 ans

Salut Bertrand

nous venons de terminer le sablage "total" de notre grange en rénovation
et j'ai peut-être qq tuyaux qui pourraient vous être utiles mais
avez-vous effectuer cette opération ou pas encore ?

cdlt

alain

2. sablage poutre chêne il y a 17 ans

J'ai également réalisé le sablage de mes poutres et mes solives de mon salon.
Mais contrairement à toi, elles étaient recouvertes d'une peinture qu'aucun dissolvant ne faisait fondre donc très dure à retirer, de plus, le bois était un peu abimé par conséquent il fallait retirer toutes les parties mauvaises.
Par conséquent j'ai du utilisé beaucoup de sable. Il faudrait que je recherche la quantité et la surface que cela représente si tu veux.
Par contre, il faut savoir que si tu travail en l'air et s’il n'y a pas de planché au-dessus tu va avoir pas mal de perte car ton sable ne parviendra pas sur tes poutres mais un peu en dessous ou au-dessus. Personnellement, j'avais une bâche sur mon sol qui m'a permis de récolter le sable tombé et avec un tamis j'ai pu réutiliser une partie sachant que plus tu le fais moins le sable est abrasif et donc moins tu as de résultats. Par conséquent si tu peux décrocher tes solives pour travailler sur sol, cela pourra te faire gagner du temps et du sable (donc de l'argent).
Sinon vérifie bien que ce que tu vois soit de la saleté car certaine personne à une époque aspergeaient leur poutre du produit à base d'huile pour les protéger. J'ai une ferme comme cela et avec du dissolvant, du ponçage, du sablage rien à faire car le bois est empreigné profondément depuis tout le temps.



3. sablage poutre chêne il y a 17 ans

Pour moi la pièce faisait 30m2 et la surface de poutres a faire faisait environ 25m2. J'ai utilisée 20 sacs de 35kg.
Pour une idée les sacs de 35kg étaient de 6.85€ et la location de la sableuse 60l avec compresseur 3000l pour le week-end.

Il y a 2 tailles de grains de sable j'avais pris du fin pour ne pas attaquer le bois  mais vu  la couche de peinture que j'avais à retirer j'aurais du prendre du gros, j'aurais moins consommé

J'espère que ces infos pourront vous aider

4. sablage poutre chêne il y a 16 ans

pour le sablage j'ai trouvé la solution sur le site sedadecap.com

il est genial

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer