Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
remplacement solives

remplacement solives

il y a 16 ans

Bonjour,

Suirte aux excelents conseils de ce site, j'ai fait appel à un charpentier pour faire le diagnostique de mes solives :
dim : 10 * 20, portée 4,20 et entraxe 45

Elles ont été "mangées" par les insectes et traitée il y a 10ans lors d'une précédente rénovation. Mais aussi entaillées pour passer des tuyaux lors de cette même rénovation sauvage...

Je veux faire une salle de bain à l'étage.

Le charpentier me dit : ça peut tenir mais... ça peut aussi casser ... (même réponse que Boisophile :-)

Il peux me changer ces solives (même dimensions + OSB 3) rapidement mais ... il faut que je démonte moi-même

Donc question : comment on démonte des solives (étais, pas étais, sciage en deux ...) ? N'y a t-il pas de risque pour les murs ? (porteurs)
Et combien faut il de personne au minimum ? sachant que je n'aurai peut être qu'un week end et qu'il faudra peut être aussi retirer le plancher si je n'y arrive pas toute seule cette semaine (je travaille et... je suis une femme, pas trop faible mais bon... quand même ...)

Il faut que ça soit fait avant le fin du mois.

J'ai très peur de ne pas y arriver dans les temps ... et si je n'y arrive pas : le fait de retirer tout le remblais entre les solives devrait les alleger et peut être que ça suffira, non ? (bon allez, je connais déjà la réponse : pt'êt ben qu'oui, ptêt ben qu'non !)


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer