Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Un grenier dans mon garage

Un grenier dans mon garage

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je souhaite aménager mon garage en construisant un "grenier" pour entreposer mes affaires (carton, malles et autres encombrants).

Les murs sont espacés de 2,90m et la longueur du grenier fera 3,20m.

D'un côté, j'ai un mur en parpain et de l'autre un mur en brique rouge. jecomptais utiliser des sabots pour fixer mes bastaing coté mur en parpain mais je ne sais pas comment les fixer sur mon mur en brique rouge. Est-il possible de faire un trou dans ce mur pour chaque bastaing, de le combler avec du mortier et j'y sceller les bastaing. si oui, comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

bonjour

oui vous pouvez sceller ( profondeur du trou 5cm ), utiliser une muralière ou alors tout bêtement faire comme dans les parpaing et utiliser des sabots.

Rémy

2. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

Merci pour votre réponse, vous me parlez de muralière ou de sabot. C'est à dire?

Je fais un trou dans mon mur, et après?

Merci d'avance

3. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

une muralière est une pièce de bois que l'on fixe contre un mur ( tout le long ) et qui supporte les solives.

Les sabots vous connaissez puisque c'est ce que vous voulez mettre côté mur en arpaing

Rémy

4. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

Merci pour votre réponse.

 

5. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

Bon, après avoir eu votre réponse, j'ai décidé de mettre des sabots côté parpaings et de sceller les bastaings avec du mortier dans le mur côté brique rouge. Mon soucis est le suivant:

Un ancien locataire avait déjà construit un grenier dans le garage et avait opté pour la même solution que moi. Il y a déjà des trous mais ils ont été rebouché avec du mortier.Est-ce que je peux réutiliser les mêmes emplacements, si oui comment "creuser" le mortier? Si je dois décaler mes bastaing des anciens emplacements, je me retrouve sur une jointure de brique. Est-ce important ou alors est-ce que cela va fragiliser le mur? Comment sceller les bastaings dans le mur? Je creuse un trou, je mets du mortier, je "plante" le bastaing dedant en le soutenant avec quoi je ne sais pas et j'attends que ça sèche?

merci pour vos réponses

6. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

vous pouvez réutiliser les mêmes trous, il faut creuser avec un marteau piqueur

si vous tombez sur un joint de brique on s'en fiche

vous tracez d'abord un trai au cordeau traceur horizontal puis vous faites les trous, puis vous faites une petite semelle, puis vos posez les solives en protégeant la partie qui sera dans le mur avec un feutre ou un enduit bitumineux puis vous "pastégez" de mortier

Rémy

7. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

Ok,

"Pastégez"?! Dialecte du bricoleur inconnu par moi-même. Je peux avoir une traduction?

Je fais un trou de la taille du bastaing ou un peu plus grand? Si plus grand, alors le bastaing repose sur le mortier ou sur la brique? Si c'est sur le mortier, que prendre pour soutenir le bastaing pendant le séchage du mortier afin que cela ne s"affaise pas?

8. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

pastegez : jeter du mortier à la truelle autour de la pièce de bois!

vous avez tracé un trait de niveau au cordeau traceur, vous mettez du mortier dans les trous au niveau du trait pour faire une petite semelle et vous laissez secher. Le lendemain vous posez le bout de bois et vous pastégez!

Rémy

9. Un grenier dans mon garage il y a 16 ans

Merci pour tous vos conseils. Si avec tout ça je n'y arrive pas !!!

A bientôt sur le forum

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer