Plancher dans faux grenier d'une Phénix

Plancher dans faux grenier d'une Phénix

il y a 12 ans

Bonjour, j'ai une maison Phénix de 1973 avec combles non aménageables. J'ai donc des poutrelles métalliques avec linteaux de bois (5x5) reposant sur celles-ci (je ne connais pas les termes techniques). Ces linteaux supportent le plafond avec dessus 2 couches minces de laine de verre. Je souhaite refaire l'électricité de la maison (donc marcher dans les combles) et en même temps refaire l'isolation. Mon idée était de mettre des bastaings en appui sur les poutrelles, de remplir l'espace entre les bastaings de ouate de cellulose et de poser par dessus des dalles de plancher hydrofuge (1.84x0,66).
Est-ce réalisable et raisonnable.
Si oui, quelles dimensions de bastaings faut-il prendre (75x200 ?) et avec quel espacement, dans quel sens faut-il poser les plaques, sachant que cela ne servira que pour ce déplacer, de plus très rarement, mais je n'ai plus l'âge de jouer à Tarzan à chaque fois que je monte au grenier. Merci de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher dans faux grenier d'une Phénix il y a 12 ans

Je vous le déconseille dans un premier temps.
Phénix a créé une entreprise satellite dont je ne me souvient plus du nom, qui est spécialisée dans l'aménagement des combles Phénix. Ce n'est sans doute pas ce que vous rechercher, mais au moins ils pourront vous conseiller pour ce plancher provisoire, car il y a des points plus ""fragiles"" que d'autre au niveau de l'ossature métallique, on ne peut pas prendre appui n'importe où.
Eux pourront au moins vous fournir des plans.

2. Plancher dans faux grenier d'une Phénix il y a 12 ans

Merci pour votre réponse, mais j'ai appelé 2 sites Phénix dans l'après-midi, le 1er m'a déconseillé de mettre des bastaings avec planches mais d'utiliser des planches de coffrages (sur 2,40 m minimum, cela va plier à mon avis !!!), le 2e, lui m'a indiqué qu'il n'y avait  pas de problèmes pour mettre des bastaings avec quelques planches. Qui croire, je ne souhaite marcher que sur la partie centrale de la maison. Donc si vous aviez quelques conseils pour une installation légère, car je pense qu'une dizaine de planches et de bastaings répartis sur environ la moitié de la maison (45 m2 sur 90) ne vont pas peser beaucoup sur la structure. Merci à l'avance.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer