Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création faux grenier

Création faux grenier

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

j'ai bien peur que ma question ait été posée moult fois mais chaque étant tellement particulier, je ne m'y retrouve pas.

Je souhaite ajouter à mon garage un galetas/faux grenier.

Mon garage fait 3m de large et le faux grenier s'étendrait jusqu'à 6,50 environ.

Les murs sont en parpaing.

J'ai donc quelques questions:
Quel bois utilisé pour les "poutres"?
Quel espacement entre chaque poutre?
Quel système de fixation? (je préfererais des U)
Et surtout, dans le cas des U, quel type et combien de chevilles? Parce que je ne sais pas si je tombe sur la ceinture ou pas. De plus, quand on perce dans le parpaing, si on perce dans la colle, ce n'est plus vraiment creux... bref, je ne sais pas quoi choisir.
Quel plancher (secondaire pour le moment)?

Je souhaite y poser des choses "légères" pour le moment.. mais je vois à plus long terme donc je souhaite quelquechose de solide.

Désolé pour la charge de questions.. et merci par avance à chacun pour son expertise ;)

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Création faux grenier il y a 11 ans

Il faut être plus précis sur ce que vous pourriez faire à plus long terme, si non ça ne sera que de la littérature.

2. Création faux grenier il y a 11 ans

Oui pardon,

à plus long terme, je me vois y mettre des choses plus lourdes (carrelages éventuellement ou bois).. et je veux pouvoir y marcher sans ménagement (sans m'inquiéter de passer au travers). Il n'est pas non plus impossible que j'isole un jour le garage mais il ne servira jamais d'habitation.

Voilà, j'espère être plus clair.

3. Création faux grenier il y a 11 ans

Portée 3000 entraxes 500 section 63 x 175 – pose sur sabots métalliques SAE 300-64-2 Simpson

Fixation par deux goujons d'ancrage métalliques diamètre 10 dans joint béton – Expansion des ailes dans le sens du joint.

OSB 3 2500 x 675 x 18 mm – Fixation conventionnelle par vis, petites rives portées et fixées – Assemblage collés avec Sikaflex 11 FC Pro.

4. Création faux grenier il y a 11 ans

Merci pour cette réponse on ne peut plus précise! :)
Juste une chose, vous précisez "déploiement des ailes dans le sens du joint": comment vont se déployer les ailes vu que justement, on est dans le joint?

5. Création faux grenier il y a 11 ans

Une cheville qu'elle soit en nylon ou métallique est fendue en deux. Quand vous vissez, les deux ailes s'écartent donc. Il faut donc qu'elles s'écartent horizontalement pour ne pas éclater le béton. (comme toutes les chevilles, sauf si par habitude vous les posez au hasard !!!)

6. Création faux grenier il y a 11 ans

Ok je vois, merci!
Je suis plutôt de la génération "placo".. et c'est vrai que du coup, j'utilise des chevilles crampon (sans faire attention) ou des molly.
Quoiqu'il en soit merci pour ces précieux conseils.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer