Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher grenier

Plancher grenier

il y a 15 ans

Bonjour,

nouvel innscrit, je me permets de solliciter des conseils. J'ai parcouru le forum et lu les articles de Boisphile mais je suis toujours dans le doute de comment faire pour realiser un plancher dans mes combles.

En fait, je désire realiser ce plancher uniquement pour pouvoir me déplacer (et eventuellement 2 ou 3 cartons) si j'ai besoin d'intervenir dans mes combles (tirer une ligne électrique pour l'éclairage extérieur, accès à la V.M.C...) sans risquer de chûter et passer à traver le plafond et aussi "isoler" un peu plus (la laine souflée aura moins de risques de "s'envoler")

Malgré les très bonne explications que j'ai pu lire, je ne sais toujours pas quoi installer comme type de planches (je pese à moi seul 105 kg), j'ai toujours la crainte de fixer les planches dans les chevrons (lambourdes c'est ca?), je me dis que deux vis sur un morceau qui fait 35 de large, est ce que ca va pas se "fendre"?

Enfin, mon dernier soucis, c'est justement dans le cas de petits travaux (comme tirer un câble élec., rajouter des lumieres encastrées... par exemple), de pouvoir accéder en dessous des planches, donc faire des trappes de visite à chaque planche. Mais j'imagine que du coup, cela endommage la résistance de la planche au poids?

Enfin vous l'aurez compris, j'ai vraiment besoin de vos conseils et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Je pensais pouvoir mettre des photos pour vous montrer un peu mais apparement on peut pas.

Donc pour résumer, j'ai des lambourdes qui font 35 de large et l'écart entre deux lambourdes (de part et d'autre) est de 750 environ.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher grenier il y a 15 ans

Personne n'a un petit avis à me donner ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer