Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
faux grenier

faux grenier

il y a 16 ans

Je suis également à faire un faux grenier en ce moment:
-ma portée est de 4,15 m,mon garage faisant une longueur de 8,50m en tout,j'ai donc une ferne centrale à mi parcours,la largeur de la ferme mesurant bien sûr la largeur du garage c'est à dire 7,30m.
Dans un premier temps je compte mettre un poteau de section 180x180 sous ma ferme et ceci avant de commencer le reste afin de renforcer ma ferme et d'éviter toute déformation de celle ci avec le temps.
Ensuite je monte toutes mes pannes de 75x225 avec des sabots métalliques aussi bien dans le bois de ma ferme que dans la ceinture béton.Mes pannes auront un entre axe variant entre 50cm et 60cm avec un maximum de 80cm (pour la trémie).
Ensuite je mets de l'agglo embouveté de 19mm pour le plancher.
Ma principale inquiétude est de savoir avec quoi fixer les sabots côté bois (4 vis à bois de 60mm?) mais encore plus côté ceinture de béton ( 4 tirefonds de quelle dimension?et avec quelles chevilles?)
Merci pour les conseils.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. faux grenier il y a 16 ans

Bonjour,

Pour fixer vos étriers dans le mur il suffit de poser une muraillère en38/225 contre les murs ( fixer avec des gougeons métalique type SPIT FIXE 8/130 tout les mètre)

La fixation des étriers se fait avec des pointes striées de 32mm type AGINCO, un trou est égale a une pointe

Pour votre planchers agglo ajuster les entraxes de solive suivant la longueur de vos plaques , la jonction en bout de plaque se fait obligatoirement sur une solive.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer