Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois porteur

Plancher bois porteur

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

je m'apprette à creer un plancher porteur au-dessus de mon garage.La dimention du garage est de 8,75 mètre de long par 3,30 mètre de largeur.La technique qui m'a été conseillé est de fixer avec des gougons(12/45*143) une lombourde de 38 par 200 sur les parpaings des deux pignons.Ensuite je fixe des sabots pour supporter des bastaings de 75par200par330,et un entre axe de 40.La dessus je fixerais des dalles osb hydro 16par910par2000.

Mes questions:

a)La technique choisie est-elle la meilleur?

b)les fixations par gougons sont-ils mieux que par les tires-fonds.

c)est-ce qu'il faut un entre axe de 40, ou 60 est-il suffisant?

d)y a t-il une technique plus securisante et plus facile à poser?

MERCI.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher bois porteur il y a 16 ans

quand je dis lambourde je parle d'une muraliere.

A+

2. Plancher bois porteur il y a 16 ans

Bonjour MG

La technique est bonne, mais OUI ! il y a toujours des ""mais"" !!!

La muralière, OUI ! mais les fixation par des goujons type SPIT FIX comme on vous a indiqué, ne s'utilisent que dans du béton plein, dans du crreux il faut utiliser des SPIT SATELIS et de la résine, ce n'est pas la même chose ni le même prix, mais c'est ça ou sceller des corbeaux métalliques qui eux ne coûtent pas grand-chose, à vous de voir.

Pour les solives, du 75 x 175 avec un entraxe de 500 mm convient très bien, et 500 est exactement le bon entraxe pour un OSB 3 plus de 2000 (400 aussi d'ailleurs) Mais pas 600, c'est non seulement trop mais ne correspond pas aux dalles de 2000.

Cette technique est sans doute la plus appropriée, elle permet un réglage plus facile des niveaux.

Voyez aussi mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer