Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose parquet massif sur plancher bois sans lambourde

Pose parquet massif sur plancher bois sans lambourde

il y a 7 ans

bonjour,

Pour la renovation de ma maison j'ai refait les planchers qui n'etait pas en bon etat, J'ai tout remis d'aplomb puis j'ai visser directement dans le solivage un plancher en pin de 21 mm avec languettes et rainures.

En finition je me suis essayer avec ce meme plancher a faire un parquet, j'ai mis une sous couche liege de 2mm puis j'ai visser cette fois ci dans la languette. le resultat est correct, j'ai seulement quelques petit grincement du a de petit defaut de planeité, toujours au meme endroit.

J'aimerais repeter l'operation avec du chene cette fois ci, et pour eviter ces quelques grincement je pensais le coller avec des cordons et biensur le visser.

Je n'ai pas la reservation pour des lambourdes et comme le cout d'un parquet chene est important, j'aimerais ne pas me rater. pensez vous que ma méthode serait fiable et surtout silencieuse.

merci

22 réponses

21-22 sur 22 réponses
3/3
1. Pose parquet massif sur plancher bois sans lambourde il y a 2 ans

Mais le bois sec chez les négociants n'est-il pas du bois de menuiserie ? Avec 7 à 10 ans de séchage... et le prix est en conséquence ! Inconcevable et absurde pour une solive...


2. Pose parquet massif sur plancher bois sans lambourde il y a 2 ans

Bien sûr que non, les négoces bois ou bois et matériaux (Je ne sais pas dans quelle région vous êtes et je ne peux pas les citer, mais il y en a des centaines en France, partout) vendent des bois de charpente et des bois de menuiserie, généralement pas de même sections, petites sections pour la menuiserie et grosses sections pour la charpente et vous pouvez trouver très facilement les sections les plus courantes, sections COB, solives, lambourdes contrelattes etc. avec des humidités de 18%.

Mais bien sûr, c'est un choix, soit vous achetez un prix et vous laissez sécher sur chantier et aiguilles pendant deux ans sous abri ventilé, soit vous achetez un peu plus cher et vous utilisez de suite.

21-22 sur 22 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer