Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
vernis/cire/lasure porte chêne??

vernis/cire/lasure porte chêne??

il y a 7 ans

Bonjour

Je suis entrain de décaper mes anciennes portes de cuisine en chêne dans le but de faire resortir le veinage du bois et rendre une couleur plus naturelle. Pouvez me conseiller le type de vernis / cire / lasure pour obtenir une protection le plus incolore possible.
J'ai essayé le vernis [citation commerciale] incolore est c'est vraiment pas top: porte beaucoup trop teintée après la deuxième couche.
Un grand merci d'avance!
Guillaume

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. vernis/cire/lasure porte chêne?? il y a 7 ans

Bonjour,

Traditionnellement une lasure est un produit non filmogène et utilisé en extérieur, et le vernis est une finition filmogène utilisée en intérieur ou en extérieur.

Le vernis est très résistant aux rayures et traces d’eau. C’est la solution la plus adaptée. La cire est peu utilisée pour des portes car elle n’est pas adaptée. Même si vous utilisez un vernis incolore, le bois va foncer un petit peu. Dans tous les cas, toutes finitions même incolores vont foncer un peu le bois.

Si vous souhaitez faire ressortir le veinage, il existe une technique : le cérusage. La page web suivante vous explique comment faire : http://www.bois.com/decorer/ambiance/relooker-bureau-chene/cerusage-finition Attention vous n’êtes pas obligé de teinter le meuble comme c’est le cas ici !

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer