Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
portee pergola

portee pergola

il y a 18 ans

bonjour a tous nouveau sur le forum souhaite construire une pergola ne trouve pas les section pour les madrier ou autre qui seront sur la largeur de la pergola sachant qu'ils auront une portèe max de 5.50 metre et qu'il y aura tres peu de poids dessus help merci par avance

6 réponse s

1-6 sur 6 réponse s
1/1
1. portee pergola il y a 18 ans

bonjour

ca veut dire quoi "très peu de poids dessus"?

Rémy

2. portee pergola il y a 18 ans

soit des cannisses  soit vegetalisèe avec glycine ou autre .la terrasse est plein sud on veut de l'ombre en ètè et le soleil en hiver encore une fois merci par avance pour les reponses

3. portee pergola il y a 18 ans

bois : sapin C18
portée 5m50
entraxe 0.7m ( c'est un exemple ) on peut faire plus ou oins ca modifie les sections de bois bien sur
charge : poids propre + 50daN/m2 ( je suppose que c'est bien suffisant pour du canisse )

section 80*240 la flèche est de 13.1mm

Rémy

4. portee pergola il y a 18 ans

merci a remi

5. portee pergola il y a 18 ans

et si j'utilise des bastins la section sera t'elle plus petite?donc eventuellement plus estetique encore merci

6. portee pergola il y a 18 ans

normalement le mot "bastaing" a une section déterminée point barre!!! mais comme ca doit pouvoir varrier d'une région de france à une autre, je ne veux pas enployer ce mot.

Si on réduit l'entraxe, on peut réduire la section, si on augmente l'entraxe il faut augmenter la section.

Et pour finir il existe bien évidemment une mulitude de section qui répondent à la même résistance.

Le tout est de savoir ce que vous voulez : entraxe plus ou moins grand, panne plus fine mais plus haute ou plus large et moins haute...

Rémy

1-6 sur 6 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer